Madame, Monsieur

Notre journée Portes ouvertes aura lieu le samedi 1er décembre 2018.
Vous êtes les bienvenus à partir de 9h.

L’équipe de direction

Bienvenue au collège Gabriel Rosset

Le collège Gabriel Rosset accueille, à la rentrée 2018, 27 classes, pour un peu plus de 630 élèves. Situé dans le quartier de Gerland, au sein du 7ème arrondissement de Lyon, il propose une variété d’enseignements comme des sections bilangues allemand et un pôle sciences ayant reçu le prix de l’innovation pédagogique décerné par le Rectorat de Lyon en 2014.
En 2015, il s’est vu décerner deux prix nationaux supplémentaires : le premier prix du « Défi collégien » par l’Agence de l’éducation par le sport et le prix « Fais nous rêver » remis à l’Assemblée nationale.
Ce site internet est conçu pour vous donner des informations utiles et vous faire découvrir l’établissement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir de plus amples informations.

L’équipe de direction

Plaquette de présentation du collège

Gabriel Rosset entouré de ses élèves :

Article mis en ligne le 2 décembre 2018
Rubrique : Articles des élèves

Le Lundi 12 Novembre, les Jungles Pandas (503) ont affronté les White Sharks (504).

Les entrées de chaque équipe étaient très différentes : une chorégraphie sur la musique PANDAS de Desiigner pour les 503 tandis que les White Sharks tournait sournoisement autour de leur adversaire comme des requins. (...)

Classement Projet Basket : Journée 1
Article mis en ligne le 29 novembre 2018
Rubrique : Projet Basket

Voici le classement du Projet basket à chaque journée.

Rappelez-vous que tous les aspects sont importants pour monter dans le classement : les matchs, les supporters, les arbitres, les articles et surtout toute la partie comportement (les exclusions de cours, les sanctions, les retards et les (...)

Article mis en ligne le 29 novembre 2018
Rubrique : Articles des élèves

Le vendredi 9 novembre les Mathsketteurs des 301 ont joué leur premier match contre les 302, en match de 3 contre 3.

Dans notre première équipe, il y avait Alen, Mayckop, Fayçal et Hawa, dans l’autre Amine, Hadj et Slimène.

le match s’est bien passé, les deux équipes ont été extrêmement fair-Play, (...)

Article mis en ligne le 28 novembre 2018
Rubrique : Articles des élèves

Avec un matche de 10 min les jaunes (Space Ducks) ont atomisé les violets (Les Bandanas) 10 à 0 pour les jaunes (Space Ducks). Pour la 1ere mi-temps, les joueur étaient : Daniel , Andriy , Liam, Christie et Paul ; pour la 2éme mi-temps : les joueur étaient : Daniel, Liam , Olaza,Chahïn et Makram. (...)

Article mis en ligne le 28 novembre 2018

Première victoire

Pour ce premier match de ce lundi 26 Novembre, les 3.3, ou Les 6ix9ine Jaguars, ont affronté la classe de 3.4.

Contrairement aux autres matchs ou aux autres années, les équipes ainsi que le terrain ont été séparés en deux.

Chaque partie de terrain jouaient séparément, mais le score (...)

Mercredi 28 Novembre 2018 : Pas d’AS BADMINTON
Article mis en ligne le 25 novembre 2018
dernière modification le 17 octobre 2018
Rubrique : AS Badminton

En raison d’une compétition de futsal, le gymnase gabriel rosset ne sera pas disponible Mercredi 28 novembre après midi.

Le cours d’AS BADMINTON est donc annulé.

M. GIRARD

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous sommes au match des 5e 1, leur blase : « les five knights ». Les 5KN font leur entrée sans entrée sur une « vibe »de ZeZe. Pour la première mi-temps les cinq chevaliers se positionnent en formation de combat : Rita pour l’entre deux, Douya pivot, Nathan en ailier, (...)

Rubrique : Articles des élèves

Les 404 et les 403 se sont rencontrés dans un match de basket assez spécial. Au début les 403 n’avait qu’ un seul joueur mais heureusement pour eux 4 filles de la même classe sont venus. Les 404 avaient l’avantage mais il y a eu un retournement de situation, les 403 on finalement gagné 6 à 4 bien qu’ (...)

PORTES OUVERTES 2018
Rubrique : Etablissement

Journée Portes ouvertes samedi 1er décembre de 9h à 12h

Journée 2 : Mercredi 19 Décembre 2018 (convocation)
Article mis en ligne le 17 novembre 2018
Rubrique : AS Badminton
Mercredi 21 Novembre 2018 : pas d’AS
Article mis en ligne le 14 novembre 2018
Rubrique : AS

En raison de l’organisation du cross départemental, toutes les AS seront supprimées le mercredi 21 Novembre et les élèves sont invités à participer au CROSS qui aura lieu au parc de Parilly.

M. GIRARD

EducHorus