L’ensemble de la communauté scolaire du collège est pleinement engagée durant tout le mois de mars dans l’action "CHUT, ON TOURNE LA PAGE" :

Du lundi 4 au vendredi 8 mars : 10h10 - 10h25
Du lundi 11 au vendredi 15 mars : 11h05 - 11h20
Du lundi 18 au vendredi 22 mars : 13h30 - 13h50
Du lundi 25 au vendredi 29 mars : 14h30 - 14h45

Bienvenue au collège Gabriel Rosset

Le collège Gabriel Rosset accueille, à la rentrée 2018, 27 classes, pour un peu plus de 630 élèves. Situé dans le quartier de Gerland, au sein du 7ème arrondissement de Lyon, il propose une variété d’enseignements comme des sections bilangues allemand et un pôle sciences ayant reçu le prix de l’innovation pédagogique décerné par le Rectorat de Lyon en 2014.
En 2015, il s’est vu décerner deux prix nationaux supplémentaires : le premier prix du « Défi collégien » par l’Agence de l’éducation par le sport et le prix « Fais nous rêver » remis à l’Assemblée nationale.
Ce site internet est conçu pour vous donner des informations utiles et vous faire découvrir l’établissement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir de plus amples informations.

L’équipe de direction

Plaquette de présentation du collège

Gabriel Rosset entouré de ses élèves :

Concours de Unes
Article mis en ligne le 21 mars 2019
Rubrique : CDI

Les 4ème 1 ont participé mardi 19 mars au concours de Unes organisé par le CLEMI de Créteil.

Objectif : réaliser la Une du journal de la classe entre 8h et 16h à partir des dépêches du site de l’AFP.

En amont, les élèves de monsieur Beaud avaient étudié la composition des Unes de journaux papier "pourquoi (...)

Semaine de la presse et des médias à l’école - édition 2019
Article mis en ligne le 21 mars 2019
Rubrique : CDI

Du 18 au 22 mars, c’est la semaine de la presse au CDI.

Venez découvrir le kiosque : actualités nationales et internationales, sport, culture, cuisine, langues vivantes... il y en a pour tous les goûts !

Mercredi 20 & 27 Mars 2019 : pas d’AS BADMINTON
Article mis en ligne le 19 mars 2019
Rubrique : AS Badminton

Seules les équipes qualifiées pour les finales du district auront compétition, pour les autres l’AS est annulée.

M GIRARD

Rubrique : Articles des élèves

Le vendredi 8 février, les 603 ont joué contre les 605. Le score a été de 2 partout. Les joueurs de 603 ont été : Liam, Ilias, Olaa, Andriy, Chahin, Adam, Oumratou, Makram, Daniel, Owen et Christie.

Article des Bandana’s Balls

Match du 1er février à 13h (J 4)

Par Keren Capitao Miguel

En attendant la victoire…

Ce jour-là, les Bandana’s Balls jouent collectifs, interceptent leurs adversaires dès que possible. La voix des supporters se fait entendre de plus en plus fort pour les encourager. (...)

Classement Projet Basket : Journée 4
Rubrique : Projet Basket

Voici le classement du Projet basket à chaque journée.

Rappelez-vous que tous les aspects sont importants pour monter dans le classement : les matchs, les supporters, les arbitres, les articles et surtout toute la partie comportement (les exclusions de cours, les sanctions, les retards et les (...)

Les 3ème participeront au RALLYE MATHS le jeudi 14 mars.
Article mis en ligne le 6 mars 2019
Rubrique : Mathématiques

Les élèves de 3ème du collège participeront tous au RALLYE MATHS le jeudi 14 mars.

Le Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon est un grand jeu mathématique constitué de petites énigmes, destiné aux élèves des classes de troisième, seconde, CAP et deux premières années de bac pro.

Les élèves joueront par équipe classe, jeudi 14 mars, avec leur professeur de mathématique sur un créneau de (...)

Court-métrage 304 "T’as vu la nouvelle ? ¿Has visto a la nueva ?"
Article mis en ligne le 1er mars 2019
dernière modification le 6 mars 2019
Rubrique : CELLULE HARCELEMENT

Les élèves de 304 hispanisants ont le plaisir de vous présenter leur court-métrage bilingue réalisé dans le cadre du concours national Non Au Harcèlement scolaire :

Bon visionnage à tous !

Dans le cadre du Parcours citoyen et du concours national Non Au Harcèlement scolaire, les élèves de 304 hispanisants ont travaillé durant un mois et demi en espagnol mais aussi en co-animation avec leur CPE Mme (...)

Rencontres Montagnes et Sciences
Article mis en ligne le 13 février 2019
Rubrique : ULIS

Mardi 5 février, les élèves de l’ULIS sont sortis avec ceux du pôle sciences

Rencontres Montagnes et Sciences

92 rue Pasteur, 69007 Lyon

Mardi 5 février, nous sommes allés voir des projections de film dans le cadre de « Rencontres Montagnes et Sciences ». Nous sommes partis en métro B avec les élèves du pôle Sciences accompagnés par Mme Voyez et M. Maniet.

De notre côté, (...)

VERSAILLES
Article mis en ligne le 5 février 2019
Rubrique : FSE

57 élèves du collège Gabriel Rosset ont effectué une sortie PLURIDISCIPLANAIRE au château de Versailles Vendredi 1 février 2019

57 élèves de 4ème du collège Gabriel Rosset ont effectué une sortie PLURIDISCIPLANAIRE au château de Versailles Vendredi 1 février 2019

Le temps de trajet important n’a pas fait peur aux élèves (voyage en bus de nuit aller et retour).

Les élèves s’étaient engagés à venir à la séance de préparation et (...)

Article mis en ligne le 5 février 2019
Rubrique : Articles des élèves

Ce match opposer les 6ème 2 au 6ème 5.

Lors de la première mi-temps, les 6ème 2 font de belles passent et Léo récupère la balle, et marque un panier dès le début du match. Après, une sortie est effectué du côté des 6ème 5. Youssef récupère la balle, la passe à Léo qui la passe à Amar qui fait une sortie. (...)

EducHorus
D’Col