Madame, Monsieur

DANS LE CADRE DU PLAN "GRAND FROID" LE GYMNASE GABRIEL ROSSET A ÉTÉ RÉQUISITIONNE JUSQU’AU VENDREDI 25 JANVIER 2019 INCLUS.
LES COURS D’E.P.S. UTILISANT CETTE STRUCTURE SERONT DE NOUVEAU ASSURES A COMPTER DU LUNDI 28 JANVIER 2019.

L’équipe de direction

Bienvenue au collège Gabriel Rosset

Le collège Gabriel Rosset accueille, à la rentrée 2018, 27 classes, pour un peu plus de 630 élèves. Situé dans le quartier de Gerland, au sein du 7ème arrondissement de Lyon, il propose une variété d’enseignements comme des sections bilangues allemand et un pôle sciences ayant reçu le prix de l’innovation pédagogique décerné par le Rectorat de Lyon en 2014.
En 2015, il s’est vu décerner deux prix nationaux supplémentaires : le premier prix du « Défi collégien » par l’Agence de l’éducation par le sport et le prix « Fais nous rêver » remis à l’Assemblée nationale.
Ce site internet est conçu pour vous donner des informations utiles et vous faire découvrir l’établissement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir de plus amples informations.

L’équipe de direction

Plaquette de présentation du collège

Gabriel Rosset entouré de ses élèves :

Rubrique : Articles des élèves

Le match opposé la classe de 6ème2 à celle des 6ème3.

Il commence avec un premier panier des 6ème3 qui ont donc l’avance sur l’équipe adverse.

Ensuite une tentative de panier a était effectué par Mickael et Jordan qui ont échoué. Puis de belles passes on eux lieu du coter des 6ème3 mais beaucoup de (...)

Rubrique : Articles des élèves

Les 4°3 débutent avec une entrée pleine de supporters déterminés au commencement du match !

Les 4°2 ne font malheureusement pas d’entrée.

Le match débute avec une rapide panier des 4°2. Les joueurs de la 4°3 ne se dispersent pas assez,ce qui donne un avantage au 4°2 qui marque à nouveau.

Malgré les (...)

Rubrique : Articles des élèves

Le match contre les 601 a lieu lundi 7 janvier 2019 à 13h.

Les joueurs sont Amina, Liam, Andriy, Chahin et Owen pour la première mi-temps. Pour la deuxième mi-temps, les joueurs sont Olaa, Daniel, Makram, Marwan et Andriy.

Les joueurs ayant marqué sont Chahin et Makram. Le score est finalement de (...)

Mercredi 9 Janvier 2019 : Formation arbitrage Badminton (convocation)
Rubrique : AS Badminton

WAKANDA VOUS SPIDER BLOOD

Lorna est à fond dès les premières minutes , elle marque. 2 à 0 pour les Wakanda.

Toujours dans le match, elle marque 2 autres paniers, cela fait 6 à 0 pour Wakanda.

Omar tente des paniers mais n’y arrive pas. Les deux coups de sifflets retentissent : c’est ma mi-temps. (...)

Rubrique : Articles des élèves

Dans la première mi temps,ce sont Liam,Zacaria,Paul,Amina et Makram qui jouent.

On n’a un premier panier effectué par Liam suivie d’une tentative de but par Amina.

Ensuite l’équipe adverse fait une faute(une sortie de ballon).

Plus tard il y a eu un Turnover (une perte de ballon)au profit de (...)

Rubrique : Articles des élèves

Bonjour et bienvenue, vous êtes en direct du match du projet basket du collège Gabriel Rosset qui opposera les 504 aux 505.

Les 504 se nomment the white sharks.

Les 505 se nomment the golden wolves.

Les 504 sont sûrs de gagner malgré qu’ils soient un peu stressés. Les 505 sont plutôt mitigés. (...)

Rubrique : Articles des élèves

Le match du 14 décembre 2018 6em 1 contre 6em 6 c’est bien déroulé . Malgré que Moussambe avais raté plusieurs occasions les thierno à la deuxième période parvinre à marquer un but de 2 points ,quelques minutes après Sirine de la 6em6 réussie à marquer un but elle aussi de 2 points .Fares marqua un but qui (...)

Article du Match de basket du Lundi 10 décembre 2018

Ce match opposait la classe de 6ème 2 et la classe de 6ème 7. Pendant la première mi-temps les 6ème 7 attaquent fort avec un panier qui leur donne une grosse avance pour le début du match. Mais ils ont eu des touches qui les ont embêtées et les (...)

Bonjour et bienvenue.

Vous êtes en direct du match du projet basket du collège Gabriel Rosset qui opposera les 505 et les 506.

Les deux équipes entrent aussitôt sur le terrain et c’est le coup d’envoi. Le match commence très fort dès le début. Voilà à peine 1 minute que le match à commencé que les 506 (...)

Rubrique : Articles des élèves

Aujourd’hui, les 402 vont affronter les 401 pour leur premier match...

L’entrée des 401 avec pom-pom girls attire et obtient l’attention et les applaudissements du public et des supporter.

La première mi-temps du match s’avère être difficile car leurs adversaires sont de taille. Les 401 obtiennent, (...)

EducHorus
D’Col