Bienvenue au collège Gabriel Rosset

Le collège Gabriel Rosset accueille, à la rentrée 2018, 27 classes, pour un peu plus de 630 élèves. Situé dans le quartier de Gerland, au sein du 7ème arrondissement de Lyon, il propose une variété d’enseignements comme des sections bilangues allemand et un pôle sciences ayant reçu le prix de l’innovation pédagogique décerné par le Rectorat de Lyon en 2014.
En 2015, il s’est vu décerner deux prix nationaux supplémentaires : le premier prix du « Défi collégien » par l’Agence de l’éducation par le sport et le prix « Fais nous rêver » remis à l’Assemblée nationale.
Ce site internet est conçu pour vous donner des informations utiles et vous faire découvrir l’établissement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir de plus amples informations.

L’équipe de direction

Plaquette de présentation du collège

Gabriel Rosset entouré de ses élèves :

Journée 2 : Mercredi 19 Décembre 2018 (convocation)
Article mis en ligne le 17 novembre 2018
Mercredi 21 Novembre 2018 : pas d’AS
Article mis en ligne le 14 novembre 2018
Rubrique : AS

En raison de l’organisation du cross départemental, toutes les AS seront supprimées le mercredi 21 Novembre et les élèves sont invités à participer au CROSS qui aura lieu au parc de Parilly.

Année de la chimie
Article mis en ligne le 26 octobre 2018
Rubrique : Physique - Chimie

L’année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation comme l’année de la chimie de l’école à l’université. Elle sera marquée par différents événements comme des expositions, des concours …

Vous trouverez (...)

Concours Mendeleïev 2019
Article mis en ligne le 23 octobre 2018
Rubrique : Physique - Chimie

Plusieurs concours sont proposés aux élèves pour l’année de la chimie. Voici le concours Mendeleïev 2019.

Affiche du concours

L’Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC) organise en 2018-2019 un concours baptisé « Mendeleïev 2019 » dans les collèges et lycées, pour encourager et récompenser des projets pédagogiques scientifiques dans le cadre de la commémoration des 150 ans du tableau périodique des éléments (...)

Fête de la Science
Article mis en ligne le 19 octobre 2018
dernière modification le 18 octobre 2018

Fête de la Science

Les élèves du collège Gabriel Rosset ont participé à la fête de la Science qui s’est déroulée du mercredi 10 octobre au vendredi 12 octobre 2018 à l’ENS de Lyon. Suivant les classes, ils ont participé à différents ateliers comme « démonstrations de chimie », « menez l’enquête avec les chimistes », « (...)

Journée 1 : Mercredi 14 Novembre 2018 (convocation)
Article mis en ligne le 11 octobre 2018
dernière modification le 17 octobre 2018
Dates des compétitions de Badminton
Article mis en ligne le 10 octobre 2018
Rubrique : AS Badminton

Vous trouverez en pièce jointe les dates des compétitions de Badminton pour l’année 2017-2018.

Pour le lieu de la compétition, bien chercher la ligne où est noté "ROSSET" dans "collèges concernés".

Mercredi 17 Octobre 2018 : Pas d’AS BADMINTON
Article mis en ligne le 5 octobre 2018
dernière modification le 17 octobre 2018
Rubrique : AS Badminton

En raison d’une formation jeunes officiels en futsal, le gymnase gabriel rosset ne sera pas disponible Mercredi 17 Octobre après midi.

Le cours d’AS BADMINTON est donc annulé.

Classement Projet Basket
Article mis en ligne le 5 octobre 2018