Concert "Il en faut peu pour être heureux"
Les collèges Alain et Gabriel Rosset se sont associés pour vous proposer le 4 mai 2018 un concert au Hall des Fêtes - Place Girardet à Saint Fons.
Ce concert propose une immersion dans le monde enchanté de Disney pour y retrouver plaisirs et rêves d’enfance.
Nous vous attendons nombreux au Hall des Fêtes de Saint-Fons à 20h le 4 mai pour cet évènement qui mobilise les deux groupes de chorale de nos établissements.

Bienvenue au collège Gabriel Rosset

Le collège Gabriel Rosset accueille, à la rentrée 2017, 27 classes, pour un peu plus de 600 élèves. Situé dans le quartier de Gerland, au sein du 7ème arrondissement de Lyon, il propose une variété d’enseignements comme des sections bilangues allemand et un pôle sciences ayant reçu le prix de l’innovation pédagogique décerné par le Rectorat de Lyon en 2014.
En 2015, il s’est vu décerner deux prix nationaux supplémentaires : le premier prix du « Défi collégien » par l’Agence de l’éducation par le sport et le prix « Fais nous rêver » remis à l’Assemblée nationale.
Ce site internet est conçu pour vous donner des informations utiles et vous faire découvrir l’établissement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir de plus amples informations.

L’équipe de direction

Plaquette de présentation du collège

Gabriel Rosset entouré de ses élèves :

PLAYOFFS
Article mis en ligne le 30 mars 2018
Rubrique : Projet Basket

Les 4 meilleures classes de chaque niveau se rencontrent pour essayer de remporter le titre de champion.

Classement Projet Basket : JOURNEE 5&6 (fin du tournoi)
Article mis en ligne le 30 mars 2018
Rubrique : Projet Basket

Après 5 mois d’une lutte acharnée, voici enfin le classement final du projet basket.

Pour rappel, les premières classes de chaque niveau seront récompensées.

Terminent victorieuses de leur niveau : 6ème2, 5ème3, 4ème3, 3ème3.

Les playoffs sont à venir dès la rentrée du mois d’AVRIL (les 4 premiers de (...)

La semaine de la presse et des médias au CDI
Article mis en ligne le 27 mars 2018
Rubrique : CDI

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école et jusqu’au 6 avril, vous pouvez découvrir au CDI :

un kiosque avec de nombreux journaux et magazines

une exposition sur le thème "d’où vient l’info ?"

un jeu-concours sur l’exposition et les revues du kiosque. A gagner : des lots de (...)

Article mis en ligne le 21 mars 2018

Fairouz et Kiyama 505

Article mis en ligne le 21 mars 2018

Youmna AHAMED ALI 403

Bienvenu au match de la 6° 2 contre la 6° 6

Première mi-temps

La 6° 6 a commencé avec de nombreuses fautes

Un panier pour la 6° 2 de Nolan soutenu par un public en délire

Deuxième mi-temps

Nolan marque un deuxième panier

La foule est encore plus en délire

Fin du match sur le score de 4 - 0

La 6° (...)

Classement Projet Basket : JOURNEE 4
Rubrique : Projet Basket

Voici le classement du Projet basket à chaque journée.

Rappelez-vous que tous les aspects sont importants pour monter dans le classement : les matchs, les supporters, les arbitres, les articles et surtout toute la partie comportement (les exclusions de cours, les sanctions, les retards et les (...)

Article mis en ligne le 7 mars 2018
Rubrique : Articles des élèves

Aujourd’hui nous allons assister à un match de saison du collège Gabriel Rosset entre les 504 et les 501.

le match commence et ce sont les 504 qui ont le monopole de la balle. ils parviennent à marquer par l’intermédiaire de Malik puis dans la foulée par Kylian. Ensuite le match se calme jusque dans (...)

Rallye mathématiques
par FS
Article mis en ligne le 1er mars 2018