Nos élèves de 3ème sont en stage d’observation du lundi 11 au vendredi 15 février 2019

Bienvenue au collège Gabriel Rosset

Le collège Gabriel Rosset accueille, à la rentrée 2018, 27 classes, pour un peu plus de 630 élèves. Situé dans le quartier de Gerland, au sein du 7ème arrondissement de Lyon, il propose une variété d’enseignements comme des sections bilangues allemand et un pôle sciences ayant reçu le prix de l’innovation pédagogique décerné par le Rectorat de Lyon en 2014.
En 2015, il s’est vu décerner deux prix nationaux supplémentaires : le premier prix du « Défi collégien » par l’Agence de l’éducation par le sport et le prix « Fais nous rêver » remis à l’Assemblée nationale.
Ce site internet est conçu pour vous donner des informations utiles et vous faire découvrir l’établissement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir de plus amples informations.

L’équipe de direction

Plaquette de présentation du collège

Gabriel Rosset entouré de ses élèves :

Rencontres Montagnes et Sciences
Article mis en ligne le 13 février 2019
Rubrique : ULIS

Mardi 5 février, les élèves de l’ULIS sont sortis avec ceux du pôle sciences

Rencontres Montagnes et Sciences

92 rue Pasteur, 69007 Lyon

Mardi 5 février, nous sommes allés voir des projections de film dans le cadre de « Rencontres Montagnes et Sciences ». Nous sommes partis en métro B avec les élèves du pôle Sciences accompagnés par Mme Voyez et M. Maniet.

De notre côté, (...)

VERSAILLES
par ALM
Article mis en ligne le 5 février 2019
Rubrique : FSE

57 élèves du collège Gabriel Rosset ont effectué une sortie PLURIDISCIPLANAIRE au château de Versailles Vendredi 1 février 2019

57 élèves de 4ème du collège Gabriel Rosset ont effectué une sortie PLURIDISCIPLANAIRE au château de Versailles Vendredi 1 février 2019

Le temps de trajet important n’a pas fait peur aux élèves (voyage en bus de nuit aller et retour).

Les élèves s’étaient engagés à venir à la séance de préparation et (...)

Article mis en ligne le 5 février 2019
Rubrique : Articles des élèves

Ce match opposer les 6ème 2 au 6ème 5.

Lors de la première mi-temps, les 6ème 2 font de belles passent et Léo récupère la balle, et marque un panier dès le début du match. Après, une sortie est effectué du côté des 6ème 5. Youssef récupère la balle, la passe à Léo qui la passe à Amar qui fait une sortie. (...)

LAS UVAS DE LA SUERTE
Article mis en ligne le 3 février 2019
Rubrique : Espagnol

¡FELIZ AÑO 2019 !

En ce début d’année, dans le cadre du thème culturel "Rencontre avec d’autres cultures", les élèves hispanisants de 4°2 et 4°3 ont travaillé sur le passage à la nouvelle année en Espagne, et notamment la tradition des Raisins porte-bonheur : "las uvas de la suerte".

A partir du replay de l’émission (...)

Article mis en ligne le 3 février 2019

Journée 3 le 28 janvier 2019 – Rencontre 607/603

Encore un match nul pour les 607 … Mais un véritable succès pour les pop corn !

Le lundi 28/01 les 607 ont affronté les élèves chauffés à bloc de la 603 emmenés par Madame VOYEZ. Après une chorégraphie absolument époustouflante, pleine d’énergie, il était (...)

Non au harcèlement scolaire : Invitation projection court-métrage
Article mis en ligne le 2 février 2019
Rubrique : Espagnol

Mardi 05 février à 17h40 en Salle de permanence

Chers collègues du collège Gabriel Rosset, parents délégués et parents d’élèves de 3°4,

Dans le cadre du concours "Non au harcèlement scolaire", les élèves hispanisants de 3°4 et leur professeure d’espagnol, Mme Barbier, ont le plaisir de vous inviter à une projection de leur court-métrage bilingue :

"T’as (...)

Classement Projet Basket : Journée 3
Rubrique : Projet Basket

Voici le classement du Projet basket à chaque journée.

Rappelez-vous que tous les aspects sont importants pour monter dans le classement : les matchs, les supporters, les arbitres, les articles et surtout toute la partie comportement (les exclusions de cours, les sanctions, les retards et les (...)

Rubrique : Articles des élèves

Bonjour et bienvenue, vous êtes en direct du match du projet basket du collège Gabriel Rosset, qui opposera les 5e 5 aux 5e 2.

Les 5e 5 sont plutôt hésitants par rapport au résultat, les 5e 2 pensent gagner 4-2.

Les deux équipes entrent sur le terrain en faisant une chorégraphie. Les 5e 5 entrent (...)

Rubrique : Articles des élèves

Quand les Dragons on Fire rencontrent les Tiger Sharks.

La deuxième rencontre a eu lieu le 2 décembre au gymnase compte tenu du mauvais temps. L’équipe de 607 était constituée de : Dylan POLYCARPE, Ali SOUALMIA, Yanis LOGEROT, Yanis THIBERT, Riwaine BEN HADDOU, Fares BOULEFKHAD, Djibril DAMANE et (...)

Rubrique : Articles des élèves

Les péripéties des 607 (Dragons on Fire) dans leur première rencontre contre les 601 (Pink Panthers).

Le première rencontre des 607 a eu lieu le 26 novembre 2018.

Les joueurs de l’équipe 607 étaient : Dylan POLYCARPE, Tamara AMAYOTA, Marie NANA, Ali SOUALMIA, Khoudayr GAAB, Fares BOULEFKHAD, (...)

Les équipes qui s’affrontent sont les 405 et les 402

Première mi-temps Le match est serré deux points partout .Ensuite les 402 marque un autre point .

Deuxieme mi-temps Le match se déroule avec des fautes des deux côtés mais les 402 marque un autre point !!

A la fin du match les 402 gagne !!!!! 2 (...)

EducHorus
D’Col