Concours Mendeleïev 2019

Plusieurs concours sont proposés aux élèves pour l’année de la chimie. Voici le concours Mendeleïev 2019.

Article mis en ligne le 23 octobre 2018

L’Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC) organise en 2018-2019 un concours baptisé « Mendeleïev 2019 » dans les collèges et lycées, pour encourager et récompenser des projets pédagogiques scientifiques dans le cadre de la commémoration des 150 ans du tableau périodique des éléments chimiques de Dmitri Mendeleïev (1869).

L’objectif pour les classes ou équipes candidates, encadrées par leurs enseignants, est de présenter une production autour du thème de la classification périodique des éléments chimiques, commémorant les 150 ans du tableau de Mendeleïev. Quant à la nature du projet, nous laissons toute liberté aux enseignants et aux élèves. Différentes formes de production pourront donc être récompensées (fresque murale, maquette, scénette de théâtre, capsule(s) vidéo, production numérique, article de vulgarisation scientifique…). Il doit s’agir d’une réalisation faite par un groupe ou une classe d’élèves, au cours de l’année scolaire 2018-2019, sur le thème du tableau périodique des éléments chimiques.

Si vous souhaitez vous inscrire, contactez Mme Voyez avant le 21 décembre 2018.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Affiche du concours
  • 369.1 ko / JPEG