Et ton cerveau ? suivra-t-il le rythme ?
Article mis en ligne le 1er octobre 2015
dernière modification le 8 octobre 2015

Aujourd’hui, les élèves de tous les niveaux du Pôle Sciences sont partis à la découverte du cerveau en compagnie de Marie Martel (doctorante au laboratoire dynamique du langage-CNRS).

A l’aide d’étude de cas simples, de petites manipulations, les élèves ont découvert le rôle des différents lobes du cerveau. Ils ont également pris connaissance des différentes techniques d’étude de cet organe.

Pour terminer, ils ont été invités à participer à une étude permettant de comprendre comment leur cerveau grandit avec eux pendant l’adolescence. Cette étude non invasive consiste à enregistrer leurs mouvements lorsqu’ils attrapent des objets, à l’aide d’une caméra infra-rouge et de petits marqueurs placés sur la main.

Cette étude se fera obligatoirement avec l’autorisation des parents.

Au cours de l’année, les élèves auront accès au suivi et aux résultats de cette recherche.

De vrais chercheurs en herbe !

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • photo3.jpg
  • 36.8 ko / JPEG