Article mis en ligne le 25 mars 2019

Bonjour et bienvenue, vous êtes en direct du match du projet basket du collège Gabriel Rosset, qui opposera les 5e 5 aux 5e 3.

Avant le début du match j’aimerais interviewer quelques élèves.

Il en ressort que les 505 restent concentrés sur leur objectif : devenir les premiers du classement, mais ne sont pas surs d’eux par rapport au score. Tandis que les 503 sont surs d’eux et pensent gagner le match les yeux fermés. Pour le score ils pensent qu’il sera plutôt élevé.

Le match va bientôt commencer, les joueurs des deux équipes s’échauffent. J’en profite pour interviewer des élèves d’autres classes. Ils n’ont vraiment aucune idée de qui pourra remporter le match et que ce sera très serré car les deux équipes sont très fortes. Pour le score, ils pensent qu’il sera moyennement élevé.

Les deux équipes entrent sur le terrain, seuls les 503 font une chorégraphie. C’est le coup d’envoi, le match commence. Il y a beaucoup moins de supporters autour du terrain que d’habitude. Au bout de quelques minutes de jeu, deux lancers francs pour les 503 mais ils ratent les deux tentatives. Les 503 marquent un premier panier, puis un second juste après. C’est déjà la fin de la première mi-temps, il y a eu plusieurs tentatives de la part des deux équipes mais pour le moment 4 – 0 pour les 503 et les 505 n’ont toujours pas marqué.

Peut-être à la deuxième mi-temps.

Pendant la pause, les deux équipes en profitent pour se reposer, boire un peu et aussi changer leurs joueurs.

C’est le début de la deuxième mi-temps, le match continue. Encore deux lancers francs, mais cette fois pour les 505. Une des deux tentatives réussit. Les 505 marquent peu après. Peu de temps après, ils re-marquent : ils enchaînent les paniers.On dirait que la roue tourne. C’est la dernière action, il reste 10 secondes avant la fin du match, et les 505 marquent encore une fois au dernier instant. On siffle la fin du match et ce sont les 505 qui remportent ce match 7-4.

Bien joué pour les 505 ! Ils sont très fiers d’eux car ils ont atteint leur objectif : gagner les premiers du classement. Les 503, qui étaient surs de gagner le match, le perdent malheureusement.

Vous étiez en direct du match du projet basket du collège Gabriel Rosset qui opposait les 503 aux 505 et moi je vous dis au revoir et à très bientôt.