Article mis en ligne le 10 juin 2015
dernière modification le 15 mai 2020

ACCUEIL DES ELEVES (DE 6e ET 5e UNIQUEMENT)
MARDI 19 MAI :
-  601, 602, 603 et 604 : de 8h à 11h puis de 13h30 à 15h30
-  605, 606 et 607 : de 9h à 12h puis de 14h30 à 16h30

MERCREDI 20 MAI :
-  501, 502, 503 et 504 : de 8h à 11h
-  505, 506 et 507 : de 9h à 12h

- IL EST DEMANDE AUX PARENTS D’EFFECTUER A LA MAISON UN CONTROLE DE LA TEMPERATURE DE LEUR ENFANT CHAQUE JOUR AVANT QU’IL SE RENDE AU COLLEGE
-  LES ELEVES DOIVENT SE PRESENTER SEULS DEVANT LE COLLEGE. IL EST DEMANDE AUX PARENTS DE NE PAS LES ACCOMPAGNER NI VENIR LES CHERCHER POUR LIMITER LE NOMBRE DE PERSONNES PRESENTES DEVANT L’ETABLISSEMENT
-  LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE POUR LES COLLEGIENS. CHAQUE ELEVE DOIT ARRIVER AU COLLEGE AVEC SON MASQUE (2 pour les élèves qui déjeunent au collège).
-  LES ELEVES DOIVENT APPORTER LEUR MATERIEL (STYLOS, CAHIERS ET FEUILLES) qui sera à usage personnel. PAS D’ECHANGE ENTRE ELEVES
-  AUCUN RETARD NE SERA ACCEPTE. TOUT ELEVE ARRIVANT APRES LA FERMETURE DU PORTAIL NE SERA PAS AUTORISE A ENTRER DANS L’ETABLISSEMENT POUR LA DEMI-JOURNEE (pas de circulation d’élèves durant les heures de cours)
-  LES ELEVES NE SONT PAS AUTORISES A INTRODUIRE DE LA NOURRITURE ET/OU DES BOISSONS AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT

- SEULS LES ELEVES DEMI-PENSIONNAIRES SONT AUTORISES A DEJEUNER AU COLLEGE
UN PANIER – REPAS FROID LEUR SERA SERVI

- LES ELEVES NE SONT PAS AUTORISES A ETRE PRESENTS AU SEIN DU COLLEGE EN DEHORS DE LEURS HEURES DE COURS. Les élèves doivent quitter l’établissement dès la fin de leurs cours.

LE COLLÈGE RESTE FERME AU PUBLIC, MAIS NOUS SOMMES JOIGNABLES PAR MAIL OU PAR TELEPHONE (Lundi, mardi, jeudi et vendredi 8 -12h / 14h-16h30 ; mercredi 8h-12h)

PROTEGEZ-VOUS !

BIENVENUE AU COLLEGE GABRIEL ROSSET

Le collège Gabriel Rosset accueille, à la rentrée 2019, 28 classes, pour prés de 660 élèves. Situé dans le quartier de Gerland, au sein du 7ème arrondissement de Lyon, il propose une variété d’enseignements comme des sections bilangues allemand et un pôle sciences ayant reçu le prix de l’innovation pédagogique décerné par le Rectorat de Lyon en 2014.
En 2015, il s’est vu décerner deux prix nationaux supplémentaires : le premier prix du « Défi collégien » par l’Agence de l’éducation par le sport et le prix « Fais nous rêver » remis à l’Assemblée nationale.
En 2019, le projet harcèlement a été récompensé par un prix régional.
Ce site internet est conçu pour vous donner des informations utiles et vous faire découvrir l’établissement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir de plus amples informations.

L’équipe de direction

Plaquette de présentation du collège

Gabriel Rosset entouré de ses élèves :

2015-2020 © Collège Gabriel Rosset - Tous droits réservés